L'utilisation d'exopolysaccharides microbiens découverts sur des évents hydrothermaux est actuellement évaluée, principalement pour des applications de régénération tissulaire et le traitement des maladies cardiovasculaires.
Associés à des cellules humaines, ces polysaccharides peuvent agir sur l'activité de la cellule, ils peuvent soit favoriser une fonction soit l'inhiber.
Ces vaisseaux artificiels ont des caractéristiques uniques de souplesse et de résistance grâce aux propriétés de flexibilité, de malléabilité et de solidité des polysaccharides marins qui les composent.
Ces polysaccharides produits par les bactéries marines possèdent des propriétés physico-chimiques et biologiques que l'on retrouve dans les glycosaminoglycanes, et ces glycosaminoglycanes ce sont les polysaccharides de nos tissus.
Nos hydrogels, depuis quelques années, sont à base de plantes qui ont été modifiées, ce sont des polysaccharides qui viennent de la cellulose, donc du coton et du bois.
Je pèse 200 g de levain de lait, 377 g de farine T45, 40 g de cassonade, 11 g de sucre muscovado, 10g de sel, 14 g de levure sèche, 170g de lait et 32 g de beurre.