1.Les autres nouveaux types d'armes comprennent des lance-roquettes multitubes et des armes antichar à guidage infrarouge de la deuxième génération.
其它新武器包括多火箭发射器以及第二代红外制反坦克。
2.Si la prolifération des armes légères constitue un problème qu'il faudra résoudre à long terme, la présence de nombreuses armes lourdes (chars, artillerie, canons antiaériens, lance-roquettes multitubes et mortiers lourds) pose un problème plus immédiat.
3.Les armes que Groupe a répertoriées en vue d'en rechercher l'origine étaient notamment les suivantes : lance-roquettes et lance-grenades monotubes et multitubes, missiles sol-air; armes de poing, mitrailleuses légères et mitrailleuses lourdes; canons antiaériens; armes automatiques légères sans recul; et mortiers et leurs munitions.
4.S'agissant des armes lourdes, le CNDP n'a remis que sept mitrailleuses PKM, une mitrailleuse MAG, sept lance-roquettes RPG-7, quatre mortiers de 60mm, un mortier de 82mm, six canons sans recul de 75mm, deux canons sans recul SPG-9 et quatre lance-roquettes multitube, selon la commission technique sur l'intégration.
5.Immédiatement après cette tentative infructueuse, le Groupe a pu examiner les armes et le matériel du MJE saisis par le Gouvernement soudanais au cours des combats, à savoir : lance-roquettes multitubes de type 63, et variantes ou copies de ce modèle; lance-roquettes monotubes; mitrailleuses légères; fusils automatiques légers; canons antiaériens; et canons sans recul de 106 et 75 mm.
6.Le Groupe a rencontré des unités du MJE équipées des armes suivantes : pistolets de 9 mm, fusils automatiques de 5,56 et 7,62 mm de différents types et âges, mitrailleuses légères et mitrailleuses lourdes, canons sans recul de 75 et 106 mm, lance-roquettes monotubes et multitubes de 107 mm, roquettes et lance-roquettes de 122 mm, divers types de grenades à tubes et mortiers de 60, 82 et 120 mm.
7.Même si le retrait ou le départ temporaire de quelques soldats et miliciens érythréens du secteur occidental de la zone a pu être observé, la MINUEE estime qu'il reste dans la zone au moins 2 000 soldats érythréens, équipés d'armement lourd, soit quelque cinq bataillons d'infanterie, un escadron de chars de combat, une batterie de canons antiaériens ZSU 23, une batterie de canons antiaériens de type 63 et des lance-roquettes multitubes.