1.Ces nouvelles variétés ont permis aux agriculteurs d'accroître le rendement céréalier du blé panifiable et de l'orge de 35 et 50 %, respectivement.
这些新品种可以使农民把面包小麦和大麦谷物产量分别增加35%和50%。
2.Une autre préoccupation est la protection de la récolte céréalière iraquienne, qui est évaluée cette année à 1,7 million de tonnes de blé et d'orge.
另一个迫切关切问题是保护伊拉克谷物收成,今麦子和大麦收成估计为大约170万。
3.La surproduction d'opium durant les dernières années a fait tomber les prix, tandis que ceux d'autres cultures - le blé en particulier - ont augmenté.
来,鸦片价格因生产过剩而下跌,而大麦等替代作物价格出现上升。
4.Pour remédier au premier de ces problèmes, un certain nombre de contrats d'importation d'orge pour l'alimentation des animaux a été approuvé au titre de la procédure accélérée.
为解决第一个问题,已在加速程序下批准了一些进口大麦作为饲料合同。
5.Et la création de l'entreprise en Juin 2003, principalement engagée dans la pomme de terre (Atlantique), l'orge et de la culture agent de vente du maïs, du colza et d'autres produits agricoles.
本司成立与20036月,主要从事马铃薯(大西洋),大麦种植,并代理销售玉米,油菜籽等农产品。
6.La récolte de cultures d'hiver (blé et orge), qui s'est achevée en juin, a été bonne, grâce à des pluies abondantes qui sont venues compléter les effets positifs des intrants fournis au titre du programme.
冬季作物(小麦和大麦)收成于6月结束,由于雨量充沛,配合方案积极效应,所以获得了丰收。
7.Les chercheurs du Centre international de recherches agricoles dans les zones arides (ICARDA) ont établi qu'il était possible d'augmenter considérablement la tolérance à la sécheresse de l'orge en faisant appel à la participation des agriculteurs.
8.Grâce aux fonds du programme « pétrole contre nourriture », la FAO a fourni des volumes importants d'intrants agricoles nécessaires d'urgence et a contrôlé l'achat de semences de blé et d'orge de grande qualité destinées aux cultivateurs iraquiens.
9.Les marchés relatifs aux machines agricoles actuellement en attente sont estimés à 44,4 millions de dollars, dont 3 millions de dollars de moissonneuses et de pièces détachées pour moissonneuses-batteuses, matériel d'une importance vitale pour les récoltes de blé et d'orge.
10.En l'absence de programmes de lutte, il est tout à fait possible que des insectes parasites deviennent un grave problème, en particulier la mouche de Hesse dans le cas des récoltes céréalières telles que le blé et l'orge ainsi que la bogue de dubas (Ommatissus lybicus) et l'anthonome rouge du palmier dans le cas des palmiers dattiers.
11.Collaboration avec le Centre Abu Ghraib et le Centre Aba pour procéder à des essais visant à déterminer les taux de rendement de variétés de blé dur, de blé tendre et d'orge afin de sélectionner des variétés adaptées aux conditions locales et de fournir à l'Iraq des quantités limitées de semences de culture des variétés de blé et d'orge mises au point par l'ACSAD.