Ces discussions ont abouti à des résultats positifs. La Chine et la France se sont mises d'accord sur 46 résultats de bénéfice réciproque et gagnant-gagnant.
La Chine et le Kenya se sont engagés jeudi à Johannesburg à approfondir la coopération mutuellement bénéfique et à amener leurs relations à un niveau supérieur.
Les deux parties continueront à mener des dialogues et développer la coopération sur la base du respect mutuel, de l'égalité et des bénéfices mutuels, selon le communiqué.
« A cette occasion, nous allons renforcer davantage nos relations de coopération mutuellement bénéfique, et promouvoir ensemble la prospérité et la paix dans le monde. » affirment-ils.
A part cela, la Chine va continuer de perfectionner son système économique ouvert, caractérisé par le bénéfice mutuel et gagnant-gagnant, l'équilibre multiple, la sécurité et la bonne efficacité.
Les différends sur les relations économiques et commerciales bilatérales doivent être résolus sur la base du respect mutuel, de l'égalité et des bénéfices mutuels, selon le porte-parole chinois.
Les deux pays continueront de renforcer leur coopération sur les technologies militaires sur la base de l'égalité et des avantages mutuels, a annoncé M. Wu lors d'une conférence de presse mensuelle.
M. Lew a expliqué que l'un des objectifs de son voyage en Asie est d'approfondir la coopération avec ces pays, afin d'accroître la demande et les bénéfices réciproques dans l'économie mondiale.
Le développement de relations bilatérales stables, mutuellement bénéfiques et coopératives constitue une responsabilité historique et un besoin réaliste, tout en répondant aux intérêts fondamentaux et à long terme des deux peuples.
Le renforcement de la solidarité et de l'amitié entre la Chine et le Vietnam et l'approfondissement de leur coopération mutuellement bénéfique sont dans l'intérêt commun des deux pays, a indiqué M. Zhang.
Le gouvernement chinois a publié jeudi un livre blanc sur la coopération économique et commerciale sino-africaine, mettant en évidence les dernières réussites de la coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et les pays africains.
Le premier ministre chinois, quant à lui, a réitéré l'importance des relations entre les deux pays, et a fait savoir la volonté de la Chine de promouvoir les coopérations sur les principes du bénéfice mutuel.