1.En bref, la survie de ces peuples passe nécessairement par la protection de leurs terres et territoires.
总之,人民的生存有赖于其领得到保护。
2.Par sa résolution législative no 26253, qui porte ratification de la Convention no 169 de l'OIT, l'État s'engage à défendre le territoire autochtone.
依照批准劳工组织《第169号公约》的第26253号议会决议,国家必须保护著领。
3.Ce principe suppose une protection maximale du territoire afin d'empêcher toute mesure qui risquerait d'altérer ou de modifier les caractéristiques des terres.
项原则要求尽可能最全面保护他们的领,以便防止可能变动或变换人民所居住的特征的任何行动。
4.Il a aussi été question de la situation des Bangsamoros des Philippines et de l'importance qu'ils attachaient à la protection de leurs domaines ancestraux.
还谈到了菲律宾邦萨摩人的情况以及保护他们祖居领的重要性。
5.Son travail vise essentiellement à préserver les terres de ces communautés et à appliquer un plan-cadre pour le développement et la protection durables du patrimoine ancestral.
其工作的中心是保护部落的,实施一项可持续发展框架计划,保护祖传领。
6.Une grande majorité d'entre elles, vit sur les territoires traditionnels protégés par la loi, appelés resguardos, avec droits de propriété collectifs non transférables et ne pouvant être saisis.
7.Par ailleurs, et c'est peut-être le plus important, il convient de mentionner le cadre législatif mis en place par l'État péruvien pour promouvoir la protection du territoire des communautés autochtones.
另一个可能最重要的方面是,秘鲁国家制定了法规推动保护著社区领的工作。
8.Les TIC, notamment la radio et la vidéo, constituent d'excellents moyens de présentation et de promotion de la beauté et de la diversité naturelles de l'environnement dans lequel nous vivons et peuvent appuyer l'action que nous menons pour protéger nos terres et nos territoires.
9.En sa qualité d'organisme public chargé des politiques relatives aux peuples autochtones, le Conseil de développement des nationalités et des peuples de l'Équateur (CODENPE) se consacre au développement des nationalités et des peuples de l'Équateur, qui comptent actuellement 32 peuples autochtones, notamment en œuvrant à la défense de leurs territoires et de leurs ressources, dans le cadre de la médiation qu'il exerce entre les politiques gouvernementales et les aspirations des peuples autochtones.